Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 811
27 juin 2013

11 semaines avec Enbrel - lithotritie extracorporelle

lithotriteur_delta

Toujours rien à signaler du côté de la spondylarthrite , Enbrel fonctionne à merveille sur moi ,je m'en rends compte tous les jours. Je n'ai pas eu un arrêt de travail depuis ma 1ère semaine d'Enbrel . j'ai parfois des douleurs mais elles ne durent pas ,ne s'installent pas ,elles ne sont plus aigües comme avant .

J'ai dû laisser tout cela de côté le temps de régler mon problèmes de calculs rénaux . J'avais rendez-vous  fin mai avec mon urologue Dr Dubois au CHP St Grégoire . On a décidé d'agir sur mes calculs avant de faire des vraies coliques néphrétiques que je ne connais pas encore . Mes lithiases urinaires sont nombreuses , un uroscanner fait le 5 juin à la Sagesse le confirme . 6 calculs au rein gauche dont 3 ou 4 avec une bonne taille entre 6 et 8 mm et 2 au rein droit d'environ 4 mm. Le rdv était pris pour une lithotritie extracorporelle le mardi 11 juin qui sera reportée car la machine est en panne . La lithotritie aura lieu le 20 juin .

J'arrive à la clinique à 7h30 le 20 juin. Ma lithotritie est prévue pour 8h30. J'ai fait mes 2 douches à la bétadine à la maison . Je me rends dans ma chambre et j'enfile mon habit de lumière magnifique pour accéder au bloc , blouse bleue,charlotte,chaussons .le brancardier vient me chercher à 8h, une petite course de fauteuil roulant sur le chemin du bloc, la valse des fauteuils à ces premieres heures de la journée . J'arrive dans l'entrée du bloc ,le Dr Dubois arrive et vient me dire qu'il va agir sur le rein gauche car c'est là que mes calcus sont les plus gros . Je suis installée sur la table et le chirurgien installe la machine . L'anesthésiste essaie de me piquer sur la main ,la veine est trop fine , il me pique au pli du coude ,super pratique . Me voilà en place et hop c'est parti pour le doux bruit de la machine que l'on peut comparer à un métronome L'anesthésiste envoit le petit coktail , je sens ma bouche s'engourdir , le bruit résonne ,j'ai envie de fermer les yeux .... sensation étrange de semie-conscience , je bouge mes pieds ,mes mains , j'ouvre,je ferme les yeux ,par moments j'ai mal,je grimace .... je trouve le temps long par moments ...je plonge .... je dors ... j'entends le métronome .... j'ouvre les yeux ...plus personne autour de moi .... Au bout d'un moment , je sens le chirurgien qui bouge l'appareil à échographie ,il repart .... Rêves .... éveil .... Après une heure , le personnel me passe une crème à l'endroit du rein qui a été contre la machine . On me passe en salle de réveil . J'immerge assez vite , ma bouche se dégourdit ... Il y a plusieurs enfants autour de moi qui reviennent de leur intervention . Ils pleurent , ils ont envie de vomir ... Je ne sais pas combien de temps j'ai été dans la salle de réveil . Un brancardier vient me chercher pour aller passer une radio et vérifier son travail . J'attends dans les couloirs de la radio , les gens passent devant moi , je n'ai pas trouvé ce moment terrible ,on sort de la salle de réveil , pas de surveillance dans ce couloir , les gens de l'extérieur qui passent ,bonjour la discrétion !!!

Radio faite , je repatiente dans le couloir et enfin ,un brancardier revient enfin me chercher pour aller dans ma chambre : 11h15! Stéphane mon mari m'attend .... Nous attendons jusqu'à la venue du chirurgien vers 13h. Il est content du résultat . J'ai un peu mal, spasfon, doliprane et tramadol .  

je suis vraiment pressée de rentrer à la maison ,je suis crevée .  

La semaine qui a suivi ,j'ai eu des douleurs de coliques nephrétiques tous les jours ,j'ai pris tous les médocs ,j'ai bu des litres et oh miracle j'ai évacué mes petits grains de calculs ouf ,au moins je me dis que je n'ai pas souffert pour rien .espérons que d'autres petits sont partis avec .....par contre j'ai dû m'arrêter une semaine ,pas la force et surtout trop mal pour le travail .

Aujourd'hui j'ai fait ma prise de sang mensuelle ,le bilan est pas terrible ,CRP à 39 VS à 30 la première heure , la fonction rénale en baisse ,bon et bien ca m'a fichu un sacré coup cette histoire .je me relève doucement ....

La suite de mes aventures dans un prochain épisode ......

Publicité
Commentaires
A
et vous allez mieux ? j'ai découvert votre blog via Google en cherchant "torrevieja" ... <br /> <br /> je vais voyager sur votre blog afin de mieux vous connaitre, car les bobos je connais déjà ...j'aime votre idée de faire partager votre (nos) univers ...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité