Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 763
23 août 2013

les vacances c'est fini !!!!!

vacances aout 2013 065

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin ....malheureusement ...enfin heureusement il me reste encore toute la semaine prochaine en vacances !

Nous sommes partis à Torrevieja ( Alicante-Espagne) le 2 aout . Notre long voyage (1500 kms )a fait une pause à Pau pour dormir à l'hotel et partir de très bonne heure le lendemain pour la dernière étape . J'avais mis mes deux injections d'enbrel dans mon medicube de medactiv normalement la température doit se maintenir entre 2 et 8 degrés pendant 36h mais mes essais n'ont jamais été concluants après 25h . En arrivant à Pau j'ai pu laisser mon enbrel dans un frigo de l'hotel et mes pains de glace à recongeler pour le lendemain . Départ le 3 aout à 4h30 ,traversée des pyrénnées puis de l'Espagne en diagonal ,aucun soucis . Arrivée à Torrevieja à 14h30 ! Vers 13h ,la température étant bien élevée 35 degrés j'ai placé le médicube dans la glaciére électrique qui à mon avis est suffisante avec une bouteille congelée.

Tout était conforme à la location prévue , il faisait très chaud ,la clim a fonctionné tout de suite mais le frigo aura éé difficile à gérer ,une couche de glace dans le fond et obligée de le dégivre tous les 3 jours pour qu'il fasse moins de 10 degrés.

Notre installation s'est faite rapidement ,un tour au Carrefour et direction la piscine de de l'urbanisation .

J'avais le sentiment de connaitre les environs grace à google earth . Nous avons rapidement sympathisé avec un couple du nord et leurs 3 enfants . Hannah s'est fait une petite copine Nina avec qui elle a beaucoup joué à la piscine . Les garçons ont qu'en à eux rencontré des jeunes de leurs âges . La piscine était très agréable , chaude évidemment , avec pleins de grands oliviers pour faire de l'ombre ,elle était surveillée aussi et nous avions une clé magnétique pour y accéder . Elle a fait le bonheur d'Hannah qui sautait sans arrêt et faisait rire les gens qui étaient dans l'eau . Nous y allions vers 11 le matin après nos ballades ou courses du matin et l'après midi quand nous allions à la plage le matin ce qui est arrivé deux ou trois fois je crois .

 

Il a fallu s'habituer à la chaleur ,une vraie chaleur sèche ! Nous avons beaucoup transpiré les trois premiers jours ,ensuite moins . Il n'y a pas de variations de température comme ici , le matin à 7h il fait 25 degrés , à 12h 31°c , à 16h 35°c , 22h 29°c . C'est l'idéal pour nos maladies , je n'ai plus eu de douleurs rapidement même les douleurs des mains qui sont récalcitrantes à l'enbrel ont disparu. Je me sentais bien ,c'était l'effet attendu et espéré.

Nous avons été amusés par plusieurs choses : 

Les espagnols font beaucoup de marche active ,le matin vers 10h il fait déjà 29 degrés mais ils marchent avec la musique sur les oreilles ,pareil à la plage au bord de l'eau ,le matin ou l'après midi ,ils marchent vite ,très vite !!!!

A la plage ils y vont en famille ,3 générations sous le parasol ,parents enfants grands parents .Ils s'occupent de leurs vieux,les emmènent se baigner ,les prennent tendrement par la main ,ça m'a beaucoup ému et plu . Ils avaient envers eux des gestes très tendres ,c'est beau . Torrevieja est vraiment une station familiale , pas de jeunes a faire la fête sur la plage ,pas de musique mais plein de familles.

L'espagnol fait ses courses à 20h le soir ,Carrefour était ouvert jusqu'à minuit . 

L'espagnol va à la plage entre 10h et 14h . En France on aime bien aller à la plage le matin , il y a personne en général .Là c'est tout le contraire . Un monde fou ,c'est la valse des parasols jusqu'à créer un parasol géant où il faut se frayer un chemin pour se rendre dans l'eau . Tout se vend sur la plage , les maillots de bain,les faux de tout genre , les fruits ,les tomates etc .... et ils marchent avec leurs achats ..... Bref nous avons apprécié la plage l'après-midi ,nous étions tranquilles car ils ne reviennent que vers 19h. il mange énormément ,de tout surtout des gâteaux apéritifs et boit des canettes en tout genre ,du tinto de verano ( vin rouge et citron bien frais gazeux ) . 

Nous allions à La Mata même plus précisément à Torrelamata je crois . La plage se trouvait à 5 kms de la maison ,une grande plage  de sable fin ,peu de profondeur ,chaude (26 degrés ) et super agréable . Bon le sport c'était de se garer mais au bout des 15 jours on avait bien repéré les places. On aime beaucoup ce coin ,le petit village est sympa . Pour l'an prochain peut-être ...

j'ai beaucoup attendu ce voyage .Nous l'avons réservé dès le 3 janvier et j'ai fait beaucoup de recherches pour que tout se passe bien là-bas . Cette année 2012-2013 a été éprouvante pour moi ,ce voyage c'était aussi une façon de me raccrocher ,de ne pas perdre pied ,de ne pas sombrer quand la douleur prenait toute la place ,j'avais un but c'était < partir> vivre ailleurs, dans une autre culture ,le temps des vacances certes ,mais voir aussi si ce climat m'irait au quotidien . J'en suis absolument certaine aujourd'hui ,Stéphane mon mari m'a dit plusieurs fois pendant ces 15 jours qu'il voulait vivre là-bas parce que je ne souffrirais pas ou moins . Apparemment il fait 30°C jusqu'à début novembre ,le rêve quoi !!!! Et quelle température fait-il pendant l'hiver? 

Je me sentais si bien que ma spondy et moi nous avons même fait du bodyboard .... et oui ...! J'étais rincée après mais c'était si bon .J'ai remarqué qu'à chaque fois que je nageais à la piscine j'avais mal aux sacro-iliaques après . Moi qui pensais que la natation me ferait du bien .... 

Nous sommes rentrés il y a 10 jours déjà . Nous avons eu de la chance car il a fait beau toute la semaine suivante . Mais depuis que nous sommes rentrés j'ai très mal dans le bas du dos à partir de 4h30 du matin , je me suis remise à éternuer , j'ai un rhume , j'ai repris du célébrex ....pffff la mouise quoi ...j'ai des petites douleurs un peu partout . Tout cela est bien précaire ,je le sais ,et je le ressens ,il faut peu de choses pour que cela revienne .

J'appréhende les saisons qui arrivent , l'automne ,l'hiver ,la pluie ,le vent ,le froid ..... je vais savoir vraiment si Enbrel fonctionne . Je revois mon rhumatologue hospitalier le 18 septembre , je vais faire une prise de sang pour voir si mon hépatite B ne se réveille pas .

Publicité
Commentaires
W
bonsoir,<br /> <br /> non, pas fait de bain de l'eau salée mais je crois que cela est possible dans la saline de Torrevieja et non celle de la Mata...<br /> <br /> c'est vrai que nous ne sommes en bord immédiat de plage mais en vélo, en passant par le parc naturel, nous y sommes en quelques minutes ( 800 m ) et c'est plutot sympa comme ballade..<br /> <br /> Nous avons hate d'y retourner..bonnes vacances pour l'été prochain . bonne continuation pour votre blog
Répondre
V
Merci pour votre commentaire . Nous retournerons l'été prochain à Torrevieja mais plus du côté de la Mata et Torrelamata . Votre bungalow est très bien mais trop loin de la plage ,nous devenons exigeant .... ce climat est tellement appréciable ! <br /> <br /> Avez vous fait des bains dans l'eau salée ? Il m'avait semblé que c'était possible mais rien trouvé là bas.<br /> <br /> Bon courage à vous . Et bonnes vacances de Pâques ...quelle chance !
Répondre
W
suite à une hernie discale sortie en 10/2012 mais pas d operation suivant les conseils du spécialiste, j ai de grosses douleurs musculaires au niveau du dos et des fessiers donc kiné: j'ai super apprécié le climat, la chaleur de l'espagne et les ballades à la saline de la Mata qui ont fortement réduit les douleurs...j'espére que tout cela sera terminé en avril 2014 lors de nos prochaines vacances à El Chaparral. courage pour votre souci de santé et joli blog
Répondre
W
c'est un joli endroit pour les vacances et pour une remise en forme. nous avons acheté un bungalow en rdc à El chaparral<br /> <br /> http://www.locationetvacancesenespagne.com/bienvenue.ws
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité