Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 811
18 mars 2013

ma folle aventure à l'hôpital

hopital_hilltop_1

Le 5 mars 2013 est arrivé. J'avance petit à petit vers ce traitement que j'attends ,j'ai lu beaucoup de choses sur les anti-tnfs depuis longtemps déjà , j'aurais pû prendre peur mais je suis jeune et si je n'ai pas ce traitement comment vais-je vivre les prochaines années sans anti inflammatoire ?

Je suis convoquée à 7h30 ce mardi matin à jeûn à l'hopital sud. J'attends dans la salle d'attente qu'une infirmière vienne me chercher pour m'emmener dans ma chambre et me faire ma prise de sang . Je suis dans une chambre à 4 lits . Elle me pique et me prend une dizaine de tubes ,elle me parle de mes rdv ,du programme de la journée ,me pose des questions puis vers 8h10 un ambulancier vient pour me chercher ,il doit m'emmener à pontchaillou ,un autre pôle de l'hopital qui se trouve au nord de Rennes pour passer mon panoramique dentaire et ensuite à ma consultation en chirurgie buccale . Je me suis levée à 6h et je suis toujours à jeûn et je suis pas prête de manger apparemment .

Allez c'est parti pour un tour d'ambulance ,on prend un autre passager dans un service et on part pour la folle aventure .... le type ,l'ambulancier ne dit pas un mot , le silence est pesant , le type derrière ne dit rien non plus . La conduite est un peu sportive ,je me dis que leur voiture ne doivent pas avoir une espérance de vie très longue ...on arrive sur le site du CHR , il se gare devant un batiment je crois reconnaitre le centre anti cancéreux ,il me dit < c'est pas pour vous madame >  oui ben je savais .... on passe quelques barrières ,j'ai l'impression qu'on va se les prendre dans le pare-brise à chaque fois tellement il arrive vite dessus . C'est mon tour ,l'ambulancier m'accompagne jusqu'à la radio ,on est en avance ,je patiente . Et j'observe ...le va et vient du personnel ...ceux qui se lancent des vannes ,qui font les cadors parce qu'il y a une femme qui attend devant eux ...j'ai faimmmmm heureusement j'avais pris un paquet de gâteaux que je commencerai après le panoramique . Mon rein gauche me fait mal ,c'est pas le jour ,il y a un an j'ai passé une échographie ,on m'a dit que j'avais 5 calculs au rein gauche . Bon visiblement y a un petit caillou qui veut passer grrrrr. Et j'ai pas bu depuis hier soir ....1er objectif ,rejoindre le hall dès que la radio sera fini ,pour acheter de l'eau .

Radio finie , direction le hall ,ouf à boire !!! Je monte pour ma consultation ,les ascenseurs sont en maintenance , ça n'avance pas . J'arrive en chirurgie buccale ,je patiente sur une chaise ,whouahhhh ces journées-là ne sont pas faites pour ceux qui ont mal au bassin ! À 9h15 ,j'assiste au flot d'internes qui arrivent par une petite porte ,ils passent se changer dans un bureau , ils ne sont pas discrets ,j'entends un langage pas terrible devant des patients ....je trouve cela vraiment moyen . Là je me dis pas envie de leur laisser mes dents. Après un quart d'heure d'attente c'est à moi ,bouh je ne veux pas y aller ..... l'interne ,une jeune femme ,m'explique qu'elle va regarder mon panoramique ,puis regarder ma bouche ,prendre des radios si elle a des doutes . Le panoramique n'indique rien de spécial ,elle a un doute sur deux molaires ,radios .... une autre interne vient ,me dit qu'il n'y a rien à faire , de me faire surveiller tous les 6 mois chez le dentiste sous anti tnf . Ok merci !!!! Impeccable ,je suis trop contente.Je me barre ...où est la sortie ??!!!!! Bon en fait j'attends encore un quart d'heure sur une chaise que l'ambulancier vienne me chercher . C'est chose faite à 10h20 ,on passe prendre une jeune femme en ORL et nous revoilà dans la voiture de K2000. Mes douleurs au rein s'amplifient ,je vais prendre un doliprane dès que je pourrai .

Je peux enfin m'allonger dans mon lit à 10h45 ,la chambre s'est remplie ,une dame est dans le lit d'à côté ,elle attend une perfusion de je ne sais quel traitement . 2 dames sont dans les lits devant moi mais je ne les vois pas ,un rideau nous sépare . Quand mon petit dejeuner arrive ,c'est le bonheur ,j'avais faim ! 

Pas le temps de m'endormir ,juste le temps d'avaler mon doliprane et me revoilà partie pour passer la radio du thorax et le scanner des sinus ,cette fois il faut juste descendre au rdc . J'attends un peu ....encore sur une chaise.... c'est vite fait ,la manip radio m'amène au scanner ,à 12h je suis de retour dans ma chambre ,et on nous sert le dejeuner ,euh j'ai peit dejeuner il y a 1h15 ...pas grave ,c'est froid ..un bon menu gastronomique digne de l'hopital public !

Je commence à avoir de sérieuses douleurs partout ,sans doute le stress,l'attente etc ..... je me repose jusqu'à 14h environ . Une infirmière vient me chercher pour l'éducation thérapeutique sur les anti-tnfs. Je rejoins la jeune femme de l'ambulance de ce matin ,elle souffre de spondylarthrite aussi ,sa maman l'accompagne . On passe un bon moment ,on rit ,on plaisante ,cela fait du bien ,l'infirmière est très sympa ,elle nous explique tout ce qu'on doit savoir sur le traitement ,elle nous montre le protocole pour se piquer soi-même. Puis à la fin ,je demande s'il est possible de rencontrer une ergothérapeute ,une psychologue . Elle me dit que oui ,elle appelle l'ergo qui est libre . Je quitte donc cette réunion et je descends dans les sous-sols pour rencontrer cette ergothérapeute super super sympa .

On commence à discuter ,je lui parle de mes douleurs,de mes difficultés de plus en plus grandes à prendre les objets dans mes mains ,des positions à adopter au travail ,elle me montre ,me fait faire . Elle me propose de me fabriquer des orthèses de repos à porter la nuit pour mes mains ,je n'avais pas pensé à cela si vite mais pourquoi pas ,c'est pour éviter que mes mains se déforment . Nous parlons beaucoup ,je suis contente de la rencontrer ,elle me parle des attelles de poignets également pour soulager cette articulation à la crèche quand je porte les enfants ,elle me prépare une prescription que l'interne va me faire . Elle me parle aussi d'un outil le one touch pour ouvrir les bocaux les bouteilles ...

Elle me propose de participer à un programme < l'école du dos > c'est sur 3 jours par un médecin pour avoir les bons gestes . Je prends un rdv au mois de juin avec ce médecin .

Je remonte dans ma chambre ,l'interne est déjà venu 2 fois . Je signale que je suis revenue ,il arrive,on discute un peu .Ilme dit qu'il a bien regardé les belles photos de ma lésion à l'oeil ,il pense que ça ressemble beaucoup à du psoriasis et qu'il pourrait s'agir d'une rhumatisme psoriasique mais qui se guérit avec le même traitement de toute façon . Il pense que je vais recevoir l'enbrel comme anti-tnf ,à raison d'une injection par semaine . D'ici quelques semaines je recevrai une convocation pour la 1ere injection dès que mes bilans seront tous bons. Il me demande de prévoir un rdv chez l'urologue pour voir ce que deviennent mes calculs .l'infirmière vient me faire mon vaccin pneumocoque et je pars à 17h45 ,exténuée par cette journée ,les douleurs arriveront petit à petit dans la voiture jusqu'à me clouer sur le canapé toute la soirée. 

Une bonne chose de faite !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour à tous, je m'appelle Monica Alex du Canada. Je veux partager avec toute personne ici confrontée à un problème de santé ou à un problème spirituel qu'il y a un espoir avec l'aide du Dr Jekawo, un grand phytothérapeute traditionnel qui guérira complètement mon herpès, mon cancer du sein et mon hépatite.<br /> <br /> J'ai été présenté au Dr Jekawo par l'intermédiaire de mes collègues de travail après tant d'années de diabète, d'herpès et de cancer du sein. J'ai contacté le Dr Jekawo au (drjekawo@gmail.com), puis il m'a dit de payer pour les articles et je l'ai ensuite fait. plus tard, le Dr Jekawo m'a envoyé les médicaments à base de plantes via DHL que j'ai reçus, puis le Dr Jekawo m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 17 jours, ce que j'ai fait, puis après avoir passé un examen médical, j'ai découvert que j'étais guéri et guéri. complètement. Je suis très reconnaissant et le Dr Jekawo a également guéri de nombreuses maladies comme le cancer, l'herpès, le diabète, l'hépatite, le lupus, le VIH/sida, le retour des ex, la dysfonction érectile,''''''''''''
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité