Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 772
19 août 2019

Et la Spondy ?

Ma Spondy ..... s'est faite silencieuse, si silencieuse que mon rhumatologue hospitalier m'a proposé d'arrêter ma biothérapie en septembre 2018 étant au minimum de la dose et n'ayant pas eu de poussées inflammatoires depuis très très longtemps. 

J'ai donc accepté ! Mais non sans avoir peur .... Après 5 ans et demi de biothérapie qui m'a remise sur pied, j'avais peur de perdre ma petite potion magique.

Les 3 premiers mois ont été compliqués car une douleur de la hanche est venue m'embêter. On a cru à l'inflammation, et après moultes hésitations.... j'ai repris l'Enbrel en décembre sur les conseils de ma généraliste et de ma rhumato de ville. 50 mg direct, bim bam ..... toutes les semaines ..... ben rien , pas de soulagement avec l'Enbrel. 

Et une visite chez la podologue a révélé un gros décalage entre ma hanche gauche et la droite, nouvelles semelles ( que j'aurais dû changer en septembre ...grrr) et 15 jours après, finie cette douleur de hanche , bouh tant de mois à souffrir pour ce petit bout de semelle .... Re grrrrr 

Du coup, arrêt après 3 mois d'Enbrel... C'est reparti mon kiki .... 

Pas de soucis articulaires depuis, peut-être un peu plus de fatigue.

Mais le GROS soucis ce sont ces fichus angines, pharyngites tous les mois, accompagnées d'aphtes. Moi qui croyais que c'était la faute à la biothérapie , pffff même pas ....

Après avoir lu plusieurs articles sur les aphtes, je vais tenter une diminution du gluten car il peut être responsable. 

J'avoue que ces aphtes me fatiguent et que c'est certain, j'en avais beaucoup moins sous biothérapie.

Une petit visite chez un gastro-entérologue peut-être .... 

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas ! 

63542069_10156301508460060_5040903987470008320_n

Publicité
Commentaires
H
Contente d avoir de vos nouvelles ,moi aussi arrêt d embrel,de la marche,des douleurs helas accro au zaldiar j essaie d arrêter,voila
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité