Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 806
9 mars 2014

l'ennemie rôde ...

L'ennemie rôde .... elle est présente ,je la sens ,elle envahit des parties de mon corps qui ne me faisaient plus mal depuis des mois . Un matin il y a 10 jours ,j'ai mis 2h30 à me mobiliser correctement ,je me suis reveillée et j'ai refléchi .... me tourner à droite ...ouï ouï ...me tourner à gauche ...ouï ouï... étirer ... se lever ...marcher .... s'assoir .... mettre mon pantalon  en prenant ma jambe droite car je ne réussis pas à la lever ... munitions pour le combat : 

Bouillotte : ok Daffalgan ok célébrex ok piqure prévue ce matin ok ( ouf) ...

Depuis mi février , les douleurs réapparaissent petit à petit ,j'ai pris du daffalgant , du célébrex pendant 3 jours .... il faut dire qu'après notre 28ème tempête de l'année , la saison a été trop trop humide et ventée .Pas de froid , de la pluie à gogo et du vent . La 29éme tempête s'annonce ...elle s'appelle Spondy ! A force de dire que je n'étais pas malade , pas de rhume ou rien de signifiant ,moins malade que l'an passé bizarrement sous Enbrel ( immuno-suppresseur ) , ben voilà j'ai eu une ..........angine ! Rien que ça ...une angine ... banale ... comme d'habitude de la fièvre 39°C pendant 48h avec des douleurs limites du supportable partout dans le corps et plus particulièrement aux endroits de prédilection ( mains,pieds,cage thoracique,sacrum,coudes et une nouveauté la mâchoire ....avec maux de tête .) Bref ...mal ! Et au travail enfin le lundi seulement ,le lundi soir j'ai fermé la crèche avec 39°c . Le lendemain rdv chez le médecin ,j'avais mal aux amygdales ,celles là je les ferais bien sauter , pourquoi j'ai des problèmes d'amygdales à chaque fois ..? Antibios et repos pendant deux jours . Mais ça m'a vidée .......

J'ai fait ma prise de sang le mercredi matin : CRP à 109 ! Ça y est j'ai établi mon record . Je trouve que c'est beaucoup pour une angine . D'ailleurs le lendemain soir j'ai reçu un appel de ma rhumato qui s'inquiétait de cette performance ! Si j'avais une angine alors c'était normal ...bon  .... ça va redescendre tranquillement a t'elle dit pour me rassurer .

Depuis j'ai du mal , forcément j'ai suspendu une injection à cause de l'angine . Je ne vous cacherai pas que j'ai peur ,c'est normal d'avoir peur , mon kiné me dit qu'il faut que j'ai confiance en moi , en mon traitement ....pas facile . Je n'ai pas envie de revivre les souffrances d'avant . Alors je guette l'ennemie ...... qui rôde .... parce que justement mes deux dernières visites chez le kiné n'ont pas révélées de problème mécanique ,j'espérais .... ça aurait expliqué les choses ...bon non râté .....pas de chance .... bien essayé .... j'ai même eu le droit à un massage mardi dernier ....ce qui m'a encore moins rassuré ...la dernière et seule fois qu'il m'a fait un massage ,j'étais ...comment dire ..... en pleurs de douleurs .....et dans un état pitoyable ,il y a plus d'un an ... 

J'ai perdu de l'énergie ,je le sens bien . J'ai mis ma vieille carcasse au soleil vendredi après-midi comme on mettrait une pierre d'ambre à recharger .... du soleil ...enfin .... ! 

J'ai loupé plusieurs séances de marche nordique parfois à cause du temps plus que déplorable , parfois à cause des terrains qui étaient détrempés avec un risque d'éventuelles chutes qui seraient malvenues pour moi et aussi à cause de ma forme non olympique certains samedis matin . Mais quand je marche , je me sens bien , je suis bien entourée, je suis dans la nature , je bouge mon corps et je fais un pied de nez à cette saleté de spondy. Il faudrait que je marche plus ,au moins une autre fois dans la semaine . Mais ce n'est pas possible ,pas encore . 

Côté boulot ,j'ai postulé sur un poste d'auxiliaire de puériculture pour l'ouverture d'un multi-accueil à Montreuil sur Ille en mai . J'y suis allée en sachant que ce n'était pas le poste rêvé ,à part la proximité de mon domicile , c'est payé une misère non mais franchement c'est dingue . On n'a quand même pas des boîtes de conserves dans les mains ce sont des enfants ... leur organisation ne me plait pas ,c'était un 28h qui me convenait mais les demie de journées de congés pas stables ,au bon vouloir de l'employeur .... je suis allée à l'entretien , il s'est bien passé ...quand on est en poste c'est plus facile ,on se sent plus fort . Des questions sur l'hygiène des locaux ,les repas , la responsabilité .... je me demandais bien où étaient mes missions d'auxiliaire . En réalité je suis dégoutée que cela se passe ainsi. Il y a une semaine on m'a envoyé un mail < nous avons le regret ....etc .... > ouf ils me prennent pas ...... mercredi le président de la communauté de commune m'appelle < on vous veut > ah ben non .... moi je veux pas . Explications pendant 10 mn .... il ne comprenait pas .. j'ai donc bien expliqué . La page est tournée ...

Les vacances se terminent pour nous ... demain retour au travail . Jeudi j'ai rdv avec ma rhumato pour ma visite trimestrielle . Je vais commencer mon dossier pour la mdph et en parler avec elle .

To be continued .....

images-1

Publicité
Commentaires
A
Non non non et non <br /> <br /> Pas possible ,le soleil de retour va chauffer tout ça et va redonner la pêche à ma coupine .non d dioussssss . <br /> <br /> Tu dois en avoir ras le pompon ,je sais ,alors ....<br /> <br /> Facile à dire ,mais penses à cet été ,cette petite maison déjà réservée ..... Les doigts de pieds en éventail ,à te dorer la pilule .<br /> <br /> Pour le boulot ce n'est que partie remise ,ça devait pas se faire ,d'autres auront la chance de t'avoir ,ils ne savent pas ce qu'ils perdent <br /> <br /> Allez allez ma Picharde préférée ,mets ta tenue de combat de XENIA la guerrière . T'es une winner .
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité