Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 614
8 juillet 2015

juin-juillet 2015

aider

 


 Quelques nouvelles depuis mon dernier article ...

Côté spondy : une évidence : plus je fais de sport et plus je me sens bien ,moins j'ai de douleurs . Mon planning ayant été très chargé ces derniers temps , j'ai moins pratiqué .Aujourd'hui j'ai plus de temps mais c'est le corps qui lâche ...Le vent a été infernal au début de juin et j'ai eu des douleurs aux mains ,doigts et pieds et sacros illiaques . Ces moments de douleurs me rappellent que la maladie est là ,sournoise prête à bondir à la moindre fragilité . le 23 juin ,j'avaisi rendez-vous avec ma rhumatologue ,je vais monter un dossier MDPH pour obtenir une Reconnaissance Travailleur Handicapé .Je vais en avoir besoin pour mon travail et garder mon 80% et puis je ne sais pas de quoi sera fait demain ...Psychologiquement j'ai du mal à accepter cela , je le vois comme une béquille au cas où ...Mais je ne me vois pas handicapée ,au contraire je refuse cette éventualité . D'ailleurs j'ai encore bien du mal à faire ce dossier . Ma rhumato me trouve en super forme ,aucune douleur à l'examen 20/20 .

Côté sport : J'aime toujours autant la marche nordique , les distances dépassent les 10 kms .Plusieurs projets : Le 28 juin 2015 a eu lieu un 10 kms pour l'association Kourir qui agit contre l'arthrite juvénile idiopathique . lien ci-dessous .

Kourir - association arthrite juvenile idiopathique - AJI - et maladies rhumatismales de l'enfant.

Kourir association pour les enfants atteints d'arthrite juvénile Idiopathique ou autres maladies rhumatismales, qui a pour but de comprendre et améliorer la vie de ces enfants.

http://www.kourir.org

le 27 septembre 2015 : un 20 kms chronométrés à Bain de bretagne ,le relai du Semnon . J'augmente la distance , je monte d'un cran le défi .

Je crois que c'est une course en faveur de la mucoviscidose .

Depuis quelques temps je me suis mise à courir sur une durée de 27 mn ,par périodes de 3 mn de courses ,pour cela je me suis achetée des chouettes runnings asics qui sont de vrais chaussons . Je fais attention de ne pas me faire mal ,je reste vigilante . Mais j'ai envie d'essayer ,le but étant de courir 27 mn sans période de marche .

A la maison je continue le vélo elliptique et les abdos ,gainage .

Coté nutrition : Le régime sans gluten et sans produits laitiers me convient bien mais je trouve que le sans produit laitier est plus efficace pour mes intestins .Je dois rester organisée pour bien le suivre ... Je suis devenue une pro du pain petit épeautre ,lorque je le fais ,l'odeur dans la maison ne passe pas inaperçue.

Côté amygdales : c'est là que les choses se compliquent .... En mai une pseudo angine ,un peu d'antibios ... un mois après une pseudo angine avec antibios ,puis 15 jours après re .... j'en ai marre ... une fièvre peu élevée à 38,2 C, des douleurs inimaginables pfffff ras le bol .... j'ai décidé de mettre mon armure et d'essayer de vaincre sans les antibios et après je ferai une cure de probiotiques .

Bon c'est bientôt les vacances ouiiiiiiiiiiiii ,comme j'ai hâte !!!!!! on en a bien besoin ,moi bien-sûr mais toute la famille .nous partons donc le 2 aout pour Torrevieja notre petit paradis !A bientôt pour un spondymonennemie en vacances !

 

Publicité
Commentaires
H
Contente de vous lire, je vous avais demande des conseils sur la marche nordique, c est tres sportif, je continue la marche normale tous les jours et la nordique une fois par semaine, helas depuis une semaine cotes sacroet douleurs dans les jambes,mais je continue le sport<br /> <br /> Bonne vacances , torrevierra est un paradis
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité