Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 614
29 mars 2015

Les projets,les défis et les rêves de cette année

osez1La phrase de cette année !

Depuis plusieurs mois , nous rêvons .Certaines difficultés liés au travail , mes difficultés liés au climat , mais aussi tout simplement des rêves d'ailleurs, nous ont amenés à réfléchir sur le fait de s'expatrier . Il y a 5 mois ,alors qu'un ouragan venait bouleverser mes illusions , ce même jour mon mari avait une proposition de travail sur l'ile de la Réunion . Il s'agissait de partir en février 2015 . Très vite cela nous est apparu difficile à cause des enfants , en pleine année scolaire . Nous avons répondu non à cette proposition mais ,nous sommes restés malgré tout en contact avec La Réunion et j'ai regardé beaucoup beaucoup d'infos sur l'île , sur un déménagement de cette ampleur , sur les écoles , sur la vie en général etc ... beaucoup d'heures sur ma tablette , peu de place aux grasses matinées . J'ai appris à connaitre l'ile et j'en suis tombée amoureuse .

En décembre l'annonce officielle est parue et étant donné qu'il n'y avait pas de candidat , mon mari a postulé en janvier en espérant être pris et partir fin juin . Il a passé un entretien et ils ont pris une autre personne . Nous sommes extrêmement déçus mais nous ne renonçons pas , c'est notre projet , nous voulons partir . Nous rêvons d'une vie plus douce , moins stressante , de soleil , de chaleur humaine .

Concernant la Réunion , certains émettent des doutes quant à ses bienfaits sur ma maladie lorsque la saison des pluies est là .

Pour ma part , je n'ai pas de certitudes , je sais que lorsque la température le matin est stable genre 23 degrés tous les matins et l'après-midi 30 degrés ,je me sens bien , après en temps de pluie je ne sais pas , de toute façon le climat d'ici est tellement pourri ... un matin il gèle ,le lendemain matin il pleut ... mon organisme est perturbé dans ces cas-là .

Et puis au-delà de ma santé il y a un rêve celui de voyager ,de partir , de vivre autre chose ,de rencontrer des gens, ouvrir les yeux des enfants sur d'autres cultures . Nous le faisons tous les étés en partant en Espagne , les enfants y sont sensibles , ils sont curieux comme nous , ils aiment découvrir , s'imprégner ... Les DOM-TOM nous attirent , c'est comme ça ....

Cette envie de partir ne fait pas l'unanimité évidemment ,ce serait étonnant ...!                                                                                                     

 Il y a ceux ou plutot celles qui ont pleuré immédiatement ,comme si on partait demain ,comme si c'était un adieu ,comme si on allait plus se revoir ... celles-là ... m'ont émue et m'ont touché au plus profond de mon coeur , des larmes aussi intenses que l'amour ou l'amitié qui nous lie et ça c'est un beau cadeau                                                                                                                                                                                         

 Il y a ceux qui nous soutiennent , qui veulent tout savoir , qui nous conseillent ,qui nous disent qu'on a raison , qu'on doit partir ,que c'est le bon moment ,que c'est un beau projet .... les gens positifs jusqu'au bout même quand c'est un échec . Ceux-là nous font sourire ,nous motivent et on sait qu'on les aime aussi .

Ce qui ne veut pas dire qu'on n'aime pas les autres....évidemment...mais ils nous poussent à reflechir encore plus .Quitter ses parents vieillissants ,atteint d'une maladie , ce n'est pas facile ... Quitter son cocon rassurant,aimant oui c'est dur à envisager mais ce n'est pas dans 10 ans que nous pourrons le faire ,d'une part les enfants seront dans leurs etudes post-bac ,d'autre part Stéphane aura plus de 50 ans ,professionnellement c'est pas le mieux . 

Pour résumer , nous partirons si nous en avons l'opportunité ,peu importe l'avis des gens , peu importe ceux qui nous disent de nous taire qui ne veulent pas en entendre parler ....

A l'heure où j'écris ce message , partir c'est aussi sauver la situation de l'autre. Mon amour ,je l'aime de tout mon coeur et je veux qu'il s'épanouisse dans son travail ,nous regardons toutes les opportunités même en France métropolitaine .

C'est un peu un post à part mais j'avais vraiment envie de l'écrire !

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité