Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 794
29 décembre 2014

Après les fêtes ,un peu de gym

On m'a fait gentillement remarqué que quelque chose est resté en suspens dans ce blog ... Oui c'est vrai ..... Je vais de ce pas réparer cette erreur !

Il y a quelques messages je parlais de ces douleurs que j'avais au réveil depuis plusieurs mois , pour être plus précise tous les matins vers 5h je me réveillais comme paralysée , je mettais un quart d'heure à réussir à bouger à droite , à gauche et du coup ma nuit était écourtée à cause de cette pseudo paralysie ...J'en avais marre ... En septembre , lorsque j'ai vu le docteur Coiffier du CHU je lui en ai parlé , il m'a dit que c'était sans doute mécanique , peut-être de la cruralgie , peut-être une IRM à faire , une infiltration ....

15 jours après j'ai débarqué chez mon super kiné Calogero magicien virtuose en lui disant ce que m'avait dit le médecin , que j'en avais marre , que ce n'était plus possible , qu'il fallait me piquer , me donner un traitement etc .... Mon kiné s'est énervé et là j'ai pris une sacrée engueulade ....!!!

J'ai dû ravaler plusieurs fois mes sanglots , j'en avais gros sur la patate ...Mais il avait raison et il m'a encore une fois sauvé...Explication ...

Il y a quelques séances pendant lesquelles il m'avait dit de faire des exercices de gymnastique quotidiennement , de prendre du temps etc ... C'était rentré par une oreille et ressorti par l'autre . Visiblement j'ai poussé le bouchon et il m'a démontré par A+B qu'il était INDISPENSABLE de faire des exercices,des étirements ,que les médecins n'avaient rien compris , que si j'avais envie de bouffer des médicaments et bien je n'avais qu'à faire ce que je voulais .

Allongée sur le ventre ,la tête reposant sur les bras devant ( position comme à la plage ) , se relever sur les avants bras ,tenir 5 secondes et reposer la tête .Faire cela 5 à 10 fois . L'idée c'est que le bas du dos se creuse .

Sur un Swiss Ball , s'allonger sur le ballon sur le dos , étirer tout son dos , les jambes sont perpendiculaires devant et maintiennent l'équilibre , être pieds nus car on risque la glissade . Revenir en position assise sur le ballon puis recommencer plusieurs fois .Image :

swiss ball 1

 

position cobra yoga

 

Je suis sortie du cabinet et j'ai pleuré dans ma voiture .... Le lendemain matin la paralysie était encore là mais beaucoup moins forte et le lendemain plus rien . Pendant environ un mois j'ai fait ces exercices tous les jours ,quand je ne le faisais pas la paralysie revenait . Maintenant je peux les faire une fois tous les 3 jours mais dès que je sens la douleur revenir ,je me remets sur mon tapis et mon ballon .

Je peux vous assurer que parfois certaines douleurs ne viennent pas de la spondylarthrite , ce sont des douleurs mécaniques , dans mon métier je suis beaucoup penché en avant vers les enfants et pour ramasser les jeux , ce qui explique pourquoi j'ai mal à cet endroit . Ce sont des positions utilisés par le yoga . Et je remercie de tout coeur mon kiné car il n'est jamais à côté de la plaque ,il est vraiment mon fidèle allié ,plus qu'un kiné ,il est aussi presque un psy pour moi et il est toujours là pour me montrer le côté positif des choses . Positive attitude !

 

 

Publicité
Commentaires
D
Mon kiné s'est énervé et là j'ai pris une sacrée engueulade...mon coach de rando au marathon vert aussi ...C'est dingue d’avoir un Calogero et un Shadows pour te jouer pfft... sans complaisance « Positive Attitude »...mais ça marche !!! Courage ou tant pis mais on ne te lâchera pas.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité