Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 797
13 novembre 2013

premiers mots d'hiver et grande satisfaction

Le mauvais temps est arrivé et avec lui les maux d'hiver qui se posent forcément plus facilement sur moi . La première semaine de la Toussaint j'étais en vacances avec le enfants . Hannah n'ayant paas encore 3 ans ,elle ne peut pas aller au centre aéré avant janvier 2014 . Mon mari et moi avons donc pris chacun une semaine des vacances scolaires.

Sacha a commencé par être malade , grosse fièvre à près de 40°C , mal à la gorge , mal aux oreilles ,vomissements . Résultats: angine-otite ,avec les antibios tout est très rentré dans l'ordre en 24h . Ses petits microbes ont decidé de venir me rendre visite , une semaine après exactement. Fièvre pendant 36h ,au boulot car évidemment j'avais repris . Heureusement l'activité de la crèche était au ralenti parce que je me suis vraiment traînée ....

Dès que j'ai de la fièvre ,les douleurs articulaires reviennent au galop ,c'est pénible ! En fait j'ai commencé par avoir des ganglions dans le cou dès le lundi ce qui m'a interpellé car pas d'autres symptômes . Au bout du 3 ème jour les ganglions ont changé de côté et j'ai décidé d'aller chez le médecin qui m'a pris rapidement . Evidemment je n'ai pas fait mon injection cette semaine là. Etant donné que l'un de mes ganglions faisait plus d'un cm il m'a mis sous antibiotiques Oroken ,sans savoir de quoi je souffrais mais c'est préférable quand on a une immunité faible .

Le lendemain , toujours de la fièvre deux fois dans la journée .... des amygdales bien rouges et grosses et plein de points blancs dessus ,voilà une belle angine blanche . L'antibio a fait son effet et ça a été mieux. Heureusement parce qu'on partait 3 jours à Paris et on allait à Disney le samedi .On a passé un super week-end.

Je n'ai pas pû faire de marche nordique cette semaine-là, c'était les vacances donc pas d'entrainements mais j'aurais voulu en faire seule. Je me suis inscrite à une compétition de marche nordique chronométrée à St Marc Le Blanc . Le grand jour approche . J'ai fait un entrainement la veille 8,2 kms sous la pluie , je suis rentrée mouillée et j'avais froid .... J'espérais qu'il ne fasse pas le même temps le lendemain pour la compétition .

Il a fait beau ,mais assez froid . C'est une super expérience , une bonne ambiance , une bonne équipe . Marie-France ma coach a fait toute la marche à mes côtés , nous avons fait un temps de 1h45 pour 12 kms ce qui fait du 6,8 km/h c'est tout à fait honorable . J'étais super contente et j'avais je dois l'avouer les larmes aux yeux quelques mètres avant de passer la ligne d'arrivée en pensant à ce chemin parcouru depuis un an . C'est ma victoire ! Je suis vivante !!!!!!!!!!

marche nordique valérie
marche nordique valérie 2
Publicité
Commentaires
J
Salut, <br /> <br /> <br /> <br /> J aimerais faire comme toi bientot. vraiment la marche est tres bien pour nous santé. je vais bientot cherecher une copaine pour la marche. Il m ' on dit que la marche et le foot est tres bien pour le psoriasis
Répondre
S
Waouh quelle belle victoire cette marche ! Bravo pour le combat !je vais lire attentivement votre blog <br /> <br /> Bonne continuation en tous cas
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité