Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 806
22 octobre 2013

première période terminée : 0 arrêt , 6 séances de marche,2 kilos en moins .

Me revoilà toute fière de moi en ce début de vacances de scolaire dont je profite cette semaine à la maison .

6 mois ont passé depuis le début d'Enbrel . J'ai recommencé le travail après les vacances d'été la première semaine de septembre . Malgré un mois de septembre bien actif au travail et à la maison , mon corps va bien , la spondy se fait plus que discrète , je ne travaille pas le mercredi ce qui me fait une bonne coupure dans la semaine , pourtant toutes les femmes savent que les mercredis ne sont pas forcément de tout repos. Pour ma part ça peut aller, j'ai juste Baptiste à emmener et ramener à son cours de pêche à Betton ( 10 kms de chez nous ) . J'ai vu mon kiné le 20 septembre je crois ,j'avais toujours ma barre dans le dos en fin de nuit . Après la séance, terminée le mal de dos ,j'avais une dérotation de la hanche gauche ,genou et pied gauche . En fait mon pied a tendance à tourner vers l'intérieur entrainant tout le reste.

Mon kiné que j'appelle Calogero ( il lui ressemble vraiment si ,si ) est génial . Il pratique la méthode Sohier . En fait c'est une kinésithérapie analytique ,rien à voir avec un kiné traditionnel ( je vais essayer de mettre un lien vers cette méthode.) Je le vois une fois par mois environ . Il a une philosophie de vie qui me va bien ,il croit beaucoup au fait que toutes les choses que l'on fait , auxquelles on pense , entrainent quelque chose sur notre corps . Il m'a conforté dans ma pensée positive ( non non Calogero n'est pas gourou ) ,j'ai pû pleurer chez lui , et comprendre mieux mon corps . L'inflammation quand elle est là , entraine des blocages ,des tensions sur toutes les parties du corps . Il faut du temps encore pour éliminer les tensions et aussi les mauvaises postures que j'ai pû prendre pour compenser .

Depuis quelques jours j'ai de nouveau mal au pied droit ,j'ai l'impression qu'il est raide ,qu'il ne veut pas plier . À la marche nordique samedi ,il m'a fait mal le premier kilomètre puis plus mal . J'avais rdv hier chez le kiné ,c'est en fait mon pied gauche qui tourne de nouveau et du coup mon pied droit compense et prend toute la charge de mon corps .

Un petit redressage ,quelques exercices sur mon annuaire le matin en me lavant les dents et mon corps devrait se rééquilibrer . Bon ce matin le réveil a été difficile ....whaaaaa mon bas du dos était bien raide .....à suivre ...

Je suis allée à mes 6 séances de marche nordique . Chaque samedi matin nous parcourons de 6 à 8 kms dans les sentiers et chemins pour un temps de 1h15 à 1h30.  Je deviens une accro , j'ai besoin de ma dose de marche nordique chaque samedi matin . Là c'est les vacances ,donc pas de marche , je vais y aller seule ben oui je vous ai dit je suis accro. J'ai donc décidé de participer le 10 novembre à une compétition < sur les sentiers du coglais > une épreuve chronométrée de 12 kilomètres sur 80% de chemins . J'aimerais me confectionner un tee-shirt imprimé ,personnalisé à l'éfigie de l'espoir . Je suis entrain d'y réfléchir . Dès qu'il sera arrivé je ne manquerai pas de vous le montrer .

En septembre je suis allée voir une endocrinologue suite à mes soucis de sueurs . Ma thyroïde va très bien et tout le reste aussi d'ailleurs ,j'ai fait un bilan sanguin complet ,aucun soucis qui pourrait expliquer ces sueurs . Donc voilà ,perdre du poids doit être la seule solution . Depuis la marche nordique et un régime à 1200 kcal grâce à my fitness pal ,une application qui permet de compter les calories , j'ai perdu deux kilos . Je commence même à voir pointer des petits muscles ....notamment sur mes biceps . 

Il y a trois semaines j'ai commencé à être enrhumée. Cela s'est infecté jour après jour ,j'ai repris mes bains de nez avec le rhino horn , daffalgan etc .... j'avais la tête comme une pastèque .... j'ai donc dû suspendre mon injection pour une semaine . 10 jours après c'était fini mais je continue à me faire des bains de nez comme m'avait conseillé mon ORL.

Voilà pour ce long message .  A bientôt .

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis aussi atteinte de Spa, et nous sommes voisines, j'habite aussi en ille et vilaine. Pourriez vous me donner les coordonnés de votre kine ?<br /> <br /> Bon courage,<br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> Missourie
Répondre
E
Très encourageant tout va de mieux en mieux et j'imagine que dans ta tête aussi. cette marche nordique est une bouffée d'air pur pour le corps comme pour l'esprit. Bravo ma petite soeur <3
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité