Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 797
15 septembre 2013

BONHEUR

MarcheNordique_71149136_n_lg

Ce matin ma spondy et moi avons commencé la marche nordique .....il a plu toute la nuit ...c'était donc une première humide ... mais comme tout le monde le sait la pluie ne fait pas rouiller ...espérons car côté rouille j'ai déjà ma dose .

La première marche avait lieu à l'étang du boulet à Feins . Après les présentations des petits nouveaux ,quelques échauffements et un premier groupe ( les habitués) est parti pour 9 kms . Nous sommes restés pour apprendre la technique du planter de bâton , enfin la marche nordique a toute une technique à maitriser c'est pas juste une ballade avec des batons . 

Ensuite c'était parti pour la rando de 6,2km afin de mettre tout cela en pratique . C'est vraiment super ,ça vide la tête , et puis on réussit à tout coordonner et prendre conscience des batons . A chaque pause un petit peu d'eau et  je détendais mon bas du dos car j'avais un peu mal mais après la pause  ça repartait . Le long de la rando nous faisons quelques exercices . A la fin ,nous avons fait le dernier kilomètre plus rapidement . A l'arrivée nous nous mettons en cercle pour faire des étirements . 

Voilà la première marche est faite sans problèmes ,mes chaussures ne m'ont pas du tout fait mal , j'avais des batons 120 cm ,j'essaierai les 115 cm la semaine prochaine et ensuite j'en achèterai avec le club .

Je suis tout simplement heureuse ,oui heureuse de pouvoir faire cela grâce à mon traitement , après les moments si pénibles que j'ai vécus ,reprendre une telle activité ça me met une patate terrible ,j'ai la gniac , c'est une sensation de légèreté c'est le bonheur quoi ....je souhaite à tous ceux et celles qui souffrent de spondylarthrite de connaitre cette merveilleuse sensation ........de vivre ....enfin .

Publicité
Commentaires
V
Un grand merci Julie pour votre visite . Ce we quelqu'un m'a dit la spondylarthrite ne fait pas mourir , mon mari a rajouté alors je m'efforce de vivre avec le mieux possible ,le plus normalement du monde . Vous m'aidez beaucoup Julie vraiment . Je vous admire et je partage aussi votre affection pour l'Italie . Au printemps 2014 je passerai quelques jours à Rome pour mes 40 ans ! A bientôt . Valérie
Répondre
J
Bonjour Valérie!<br /> <br /> Je viens vous visiter et constater les efforts que vous mettez à vivre "normalement" malgré la maladie!<br /> <br /> Je suis bien contente de vous lire!<br /> <br /> En vous souhaitant du répit et plein de bons moments pour faire passer les difficultés...<br /> <br /> À bientôt!<br /> <br /> Julie GR
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité