Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
spondy mon ennemie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 614
24 février 2013

2 ème crise janvier 2012

lombalgie

Depuis le mois d'aout 2011 , j'ai été plutôt tranquille au niveau des douleurs . J'avais lu et la rhumatologue m'avait dit qu'il était possible que je fasse une poussée isolée et que je n'en refasse pas ou beaucoup plus tard .Je n'y croyais pas trop et j'avais raison . 

Depuis plusieurs années je suis suivie par une ostéopathe qui pratique l'ostéopathie douce . Jusqu'à l'apparition des premiers symptomes de la maladie , j'étais soulagée à chaque séance ,et puis il a fallu se rendre à l'évidence ,l'ostéopathie ne m'était plus adaptée . J'ai mis du temps à en être certaine .

En janvier 2012 , je suis allée chez l'ostéo et après cette séance j'ai eu de nouveau une poussée. Des douleurs en haut du dos ,des omoplates ,des trapèzes... j'ai commencé à me réveiller la nuit entre 2h et 5h du matin .... Et le matin ,j'expérimentais les raideurs matinales pendant une heure et demie . J'ai pris de l'ibuprofène 400 pour tenir le coup au travail jusqu'à ce que les aphtes reviennent . 

Ce qui assez typique chez moi c'est que les douleurs apparaissent dans un endroit puis se manifestent dans un autre puis un autre ... Je ne sais jamais où je vais avoir mal ,si cela va empirer ...quand .....cette fois là, la douleur a envahi le bassin ,la hanche . Un matin je n'ai pu mettre le pied gauche par terre ,ma hanche gauche était trés douloureuse ,les mouvements de l'embrayage en voiture sont devenus trés difficiles ,la station assise aussi . Les aphtes ont envahi ma bouche et mes amygdales ce qui a altéré encore plus mon état général .

Le 13 février ,mon mari m'emmène aux urgences ,je n'arrive pas à me déplacer jusque chez mon médecin . Ils ne savent pas expliquer mes douleurs ,rien à la radio du bassin . Ils me mettent sous actiskénan 10 mg , solupred et tramadol.ma CRP est à 19 ,VS à 40 et taux de fibrinogène en hausse également . Je suis en arrêt de travail pour une semaine .

Je vais mieux puis les douleurs reviennent ,notamment lombaires . Mon sommeil est médiocre , réveil entre 1h et 4h du matin .Je reprends du solupred et tramadol . 

Fin février je revois la rhumatologue .Elle n'est toujours pas convaincue par le diagnostic .Elle décide de me mettre sous Salazopyrine . C'est un traitement de fond utilisé pour les polyarthrites et les spondylarthrites ,et je prends de l'aspégic 1000 matin midi et soir pour venir à bout de la crise . Juste avant de commencer la salazopyrine je refais de la fiévre ,des ganglions ,brulures dans le dos ,ma CRP est de nouveau à 28 . Puis tout se stabilise,l'aspirine me fait du bien . Je connais 3 mois de répis ,une forme extraordinaire ,je me dis que la salazo fonctionne .... l'espoir revient avec ce traitement que je supporte très bien . 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité